Accéder au contenu principal

Skier dans les Vosges ! :D

Bonjour tout le monde,


Petit article sportif qui concerne peut-être plutôt les amateurs de ski et de snow, ou tout simplement les personnes qui aimeraient partir en vacances dans les Vosges cet hiver ou à l'avenir.

Bon j'avoue que pour cet hiver ça risque d'être assez vite compromis car avec le retour du soleil et les inversions thermiques régulière (c'est quand il fait plus chaud en montagne qu'en plaine), cela se complique !


Alors déjà, quand si vous prévoyez une sortie dans les Vosges je vous conseille absolument de consulter la page Facebook Météo Des Vallées au préalable. En effet, ils ne se trompent quasiment jamais. Leurs prévisions sont justes et exactes en général et puis c'est plus agréable de skier dans de bonnes conditions et avec une tenue adaptée à la météo là haut !


Alors, bien sur je ne connais pas toutes les stations des Vosges, et je connais certaines uniquement de nom, mais dans cet article je vais vous parler des stations où j'ai déjà eu la chance de skier :)


La Bresse Honneck:

C'est LA grande station des Vosges. En effet, vous avez des hôtels, boutiques, café et restaurants sur place et bien sur une location.
Concernant le domaine, il est vaste (220 hectares) et possède plusieurs télésièges ce qui est un peu plus sympa que les téléskis :p





Le domaine se compose de :
- 7 vertes
- 20 bleues
- 14 rouges
- 1 noire

Il est possible de skier de 6h à 21h45 en fonction des jours (vacances scolaires, samedis et dimanches).
Personnellement je préfère le ski en Aurore qu'en nocturne car la neige est fraîche et il faut dire que le soir, les pistes gèlent rapidement.

Concernant les tarifs, tout dépend de la période, de l'âge, etc.


Le Lac Blanc:

Une station un peu plus familiale que La Bresse mais il y aussi énormément de monde qui se presse sur les pistes.
La station possède un télésiège qui permet de monter de 900 à 1200m d'altitude.



Le domaine se compose de :
- 5 vertes
- 1 bleue
- 6 rouges
- 1 noire
- 1 snowpark

Dans cette station aussi le ski nocturne est proposé, les mardis, mercredis, vendredis et samedis jusqu'à 22h.

Au niveau des tarifs, la station propose une nouveauté cette année avec un forfait de 4h. Celui-ci permet de skier 4h à partir de la validation quelque soit votre heure d'arrivée (par exemple : 1ère validation à 11h28 permet de skier jusqu'à 15h28).



Le Grand-Ballon:

Une petite station familiale avec très peu de monde. Ici, pas de télésièges ni de forfait nocturnes rallongés.
Par ailleurs, il vous faudra venir avec votre propre matériel ou penser à le louer en chemin car la haut pas de location non plus.
Je vous conseillerais de vous arrêter au magasin Speck-Sport  pour les locations car personnellement j'ai acheté mes skis là bas et ils sont toujours accueillants et de très bon conseil !





Le domaines se compose de:
- 1 verte
- 3 bleues
- 3 rouges
- 2 noires

Niveau tarifs, cette station est moins cher que les précédentes vu qu'il y a moins de services proposés mais pour autant, je pense que ça reste ma station préférée :)



Je pourrais aussi vous parler d'autres stations que je connais comme celle de Gérardmer ou du Ventron mais je pense que ces trois stations sont déjà pas mal.
En effet, à Gérardmer, il y a toujours beaucoup d'attente aux remontées et le prix est assez élevé...
La Station du Ventron est très sympa et permet aussi de prendre un forfait de 4h. Je n'y ai été qu'une seule fois, ce qui explique que je ne développe pas plus :) Par contre attention, cette station est interdite aux snowboarder !


J'espère que cet article vous plait et qu'il vous aidera dans vos choix futurs de station.

Vous skiez où vous? Quelles sont vos stations favorites?


A bientôt,

Des bisous

Salomette






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grim Tales - Chloé Boffy

Bonjour à tous, Je continue mon Pumpkin Autumn Challenge avec le recueil de nouvelles de Chloé Boffy : Grim Tales.  4ème de couverture : "Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien… Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance. « Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean" Editions Lune Ecarlate - 2016 246 pages J'ai acheté cet ouvrage au salon du livre de Colmar l'an passé. J'ai eu une dédicace sympathique de l'auteure

Les promos beauté Leclerc ... je valide !

Bonjour tout le monde, L'autre jour, je suis allée faire mes courses chez Leclerc et là j'ai halluciné devant leurs promos beauté ! Ca vaut même plus le coup qu'en Allemagne sur certains produits :) Voici une petite idée de ce qu'on peut trouver et que du coup j'ai acheté :) Pour le visage : Le masque purifiant à l'argile verte des Laboratoire Juvaflorine version 300g : Ses promesses : élimine les impuretés, les excès de sébum et les résidus de maquillage, marche aussi pour le corps et les cheveux Sans paraben, PEG et phenoxyethanol.     Prix : 2,10 € au lieu de 3,50€ Le gel nettoyant assainissant Pure Active de Garnier  (200ml): Ses promesses : élimine sébum et impuretés, resserre visiblement les pores Sans paraben     Prix : 2,23€ au lieu de 3,72€ La crème hydratant ratifiant anti-imperfections Pure Active de Garnier (50ml): Ses promesses : Matifie 8h, affine les pores, réduit les imperfections     Prix : 3,19€ au lieu de 5,3

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

Bonsoir, Ce soir, je viens vous parler après deux mois d'absence, de ma dernière lecture : La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. Je l'ai lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge pour le menu Automne Enchanteur. 4ème de couverture : "Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve..." Editions Flammarion - 2007 178 pages Cet ouvrage m'a beaucoup plu. En effet, j'ai trouvé l'histoire de Jack originale tout en traitant de thèmes communs tels que l'amour ou la prise d'indépendance. J'ai trouvé que la thématique de la différence était joliment abordée et de manière très touchante. Petit plus, les des