Bonjour,
Bonne soirée,
Salomette
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter le récit d'Antoine Leiris. Ce récit est l'extrait d'un moment difficile de sa vie et pose beaucoup de questions.
En effet, ce livre fait suite au décès de sa femme lors des attentats de Paris. J'ai décidé de lire ce livre récemment, car les faits se sont déroulés il y a quasiment deux ans maintenant (13/11/15) et je n'avais jamais lu sur le sujet. J'ai bien évidemment essayé de lire des livres sur l'islam, la radicalisation et j'en passe mais là j'avais envie de voir ce que les victimes avaient à dire.
Editions Fayard - Mai 2016 12,90€ |
J'ai apprécié le style d'écriture de ce jeune papa. En effet, il nous fait part de toutes ses émotions et on les ressent aisément. Le livre m'a pris aux tripes : d'une part frappée par la difficulté de la situation, l'empathie et bien sur le courage de ce papa, mes sentiments ont vécu dans un ascenseur pendant quelques heures.
Dans cet ouvrage, le papa nous détaille ce qu'il a vécu le soir même à partir de l'annonce des attentats du Bataclan, jusqu'au lendemain de l'enterrement de sa femme. Il aura écrit une lettre aux terroristes qui veulent nous imposer la terreur au quotidien, afin de montrer que non malgré cela, il ne leur fera pas cadeau de sa haine !
Ce livre fait suite à une lettre que l'auteur avait publié sur Facebook au lendemain des attentats. Ici, il nous explique et nous montre plutôt que la vie doit continuer, qu'on ne doit pas s'arrêter de vivre. Son témoignage retrace son quotidien avec son fils depuis la disparition de sa femme, il est tendre mais bouleversant !
J'espère que vous prendrez le temps de lire ce livre, c'est une petite perle, même si le sujet n'est pas très joyeux.
L'avez-vous lu? Qu'en avez vous pensé?
Bonne soirée,
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire