Bonjour tout le monde,
Je vous présente aujourd'hui le premier livre que j'ai lu dans le cadre du Cold Winter Challenge. Mais déjà, qu'est-ce que le CWC ? Tout simplement un challenge de lecture qui se déroule du 1er décembre au 31 janvier. Durant cette période, il faut lire au moins un livre qui rentre dans un des quatre menus proposés par Margaux. Je vous laisse faire un tour sur sa vidéo si vous voulez plus d'infos !
Pour ce challenge, j'ai publié ma pile à lire sur mon compte Instagram :)
Donc sans plus attendre je vais vous parler de "La forêt des coeurs glacés" écrit par Anne Ursu. Il s'agit d'une réécriture du conte de la reine des neiges :)
Editions Seuil - 2012 16€ |
4ème de couverture :
Hazel et Jack aiment rêver et passent leur temps à réinventer le monde. Quand la réalité les ennuie ou leur paraît trop rude, ils se réfugient dans les jeux et les histoires qu'ils inventent, bien plus belles et amusantes que le monde des adultes qu'ils trouvent si triste ! Mais un jour, Jack disparaît, sans explication. Pour le retrouver et sauver leur amitié, Hazel entreprend un long et périlleux voyage. La voici seule dans une étrange forêt peuplée de créatures fantastiques, à la recherche du palais de glace de la reine des neiges qui a enlevé Jack...
Un merveilleux voyage dans l'imaginaire d'un personnage inoubliable.
Mon avis sur ce livre est plutôt positif. L'histoire est très belle et fait passer des valeurs fortes quand à l'amitié et la famille. J'ai vraiment été touchée par cette histoire d'une petite fille qui donnerait tout pour sauver son meilleur ami malgré leur dispute récente. Le côté naïf des personnages est très bien retranscrit, tout comme la noirceur et l'ambiance noire et étrange qui règne dans la forêt.
Personnellement, je m'attendais à plus de méchanceté de la part de la reine Blanche, du coup j'ai trouvé la chute de l'histoire, pas vraiment bâclée, mais un peu rapide.
J'ai trouvé que le livre était totalement adapté à des ados ou des pré-ados mais aussi aux adultes en recherche de fraîcheur et de voyage dans l'imaginaire ! :)
Bref, je ne suis pas déçue de cette première lecture et j'ai hâte de vous retrouver pour les suivantes !
A bientôt,
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire