Bonsoir,
Ce soir, je viens vous parler après deux mois d'absence, de ma dernière lecture : La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. Je l'ai lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge pour le menu Automne Enchanteur.
4ème de couverture :
"Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve..."
![]() |
Editions Flammarion - 2007 178 pages |
Cet ouvrage m'a beaucoup plu. En effet, j'ai trouvé l'histoire de Jack originale tout en traitant de thèmes communs tels que l'amour ou la prise d'indépendance. J'ai trouvé que la thématique de la différence était joliment abordée et de manière très touchante.
Petit plus, les descriptions d'Edinburgh m'ont ramené à mes vacances de cet été et m'ont transporté directement en Ecosse !
Je n'ai pas une seule critique a apporter sur l'ouvrage. Cela faisait longtemps qu'un ouvrage ne m'avait pas tant séduite et je vous le recommande vivement.
Très belle soirée à vous tous,
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire