Bonsoir,
Je vous retrouve avec cette nouvelle lecture. Je n'ai pas pour habitude de lire des essais et ça c'est tout de suite ressenti j'ai trouvé... mais parfois il faut sortir de sa zone de confort pour découvrir autre chose et explorer l'inconnu !
![]() |
Editions Buchet Chastel - 2010 297 pages |
4ème de couverture:
"Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting. C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à la boulangerie du coin, il est loin d'imaginer la série de personnages qu'il va rencontrer, et à quel point cet emploi va modifier sa perception du monde. Il ne peut surtout pas se douter combien sa présence va influer sur la vie de ses nouveaux employeurs. Parce que, au fond, ce que l'on confie à un baby-sitter, pour quelques heures, c'est ce que l'on a de plus précieux ses enfants, sa maison, le coeur même de son existence. Un roman sur les liens que l'on tisse et sur ceux que l'on tranche - et sur cette humanité qui tente, bon an mal an, de tenir et d'avancer, en rêvant de courir et de dévaler les pentes."
J'ai bien aimé le résumé de cet ouvrage, donc j'ai décidé de l'emprunter à la médiathèque, sans trop savoir à quoi m'attendre.
Au départ, j'ai été absorbée dans l'histoire d'Alex avec ses galères étudiantes, son manque d'argent, les filles et la recherche d'un petit boulot. C'était plutôt sympa, et au fil de l'histoire, Alex lie plus de liens avec les parents qu'avec les enfants. C'est peut-être ça qui m'a gêné, je m'attendais vraiment à ce que l'histoire tourne autour des relations avec les enfants et finalement ils ont été très vite remplacés par leurs parents.
Les relations d'adultes sont compliquées comme la lecture de cet ouvrage, ou après une centaine de pages, j'ai décroché. Je déteste vraiment abandonné une lecture, ce qui m'a encouragé à finir celui-ci. Mais, même la fin de l'histoire m'a un peu déçu.....
Je vous embrasse,
Gros bisous
Salomé
Commentaires
Enregistrer un commentaire