Bonjour à tous,
Je profite d'avoir fini le Pumpkin AUtumn Challenge, et pas encore commencé le Cold Winter Challenge, pour lire quelques livres qui me donnaient envie mais que je n'avais pas eu le temps de lire !
C'est le cas notamment du dernier Amélie Nothomb : "Le prénoms épicènes"
4ème de couverture :
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
![]() |
Editions Albin Michel - Août 2018 161 pages |
Que dire de cet ouvrage ? C'est une question difficile, je trouve. En effet, d'une part ce livre m'a énormément plu. Mais comme toujours avec Amélie Nothomb, il faut aimer le style.
Personnellement, il s'agit d'une auteure que j'apprécie énormément, et j'ai trouvé que c'est un de ces meilleurs romans (contrairement à Barbe Bleue que je n'avais absolument pas compris). Toutefois, si c'est la première fois que vous lisez du Amélie Nothomb, je ne vous conseille pas de lire celui-ci mais plutôt quelque chose comme Antéchrista.
J'ai été quelque peu déstabilisé par le fait que ce livre n'a pas de chapitre, et du coup ben je l'ai dévoré hyper vite car il n'y avait pas vraiment de moment de pause dans le roman. Il se lit facilement, les évènements s'enchaînent très vite, bref pas de flottements et une histoire prenante.
La thématique principale est la haine et la manipulation au sein de la cellule familiale, mais aussi la relation fusionnelle mère-fille qui est très présente à la fin du roman.
Je ne sais pas si vous avez lu ce roman, mais dites moi ce que vous en avez-pensé :)
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire