Accéder au contenu principal

Hortense - Jacques Expert

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je suis de retour avec une nouvelle revue littéraire sur un ouvrage qui m'a accompagné lors de mon voyage cet été en Allemagne. 

Ce livre un peu sombre et triste se mariait magnifiquement avec la météo d'ailleurs.


Editions Broché - Juin 2016



Il s'agit là d'un thriller très bien écrit. Je l'ai lu sur les conseils du compte Instagram @des_jolis_livres et je ne regrette absolument pas d'avoir suivi ce conseil.

L'ouvrage raconte l'histoire de Sophie qui a perdu sa fille il y a 22 ans, quand un jour une jeune fille la percute dans la rue, elle est persuadée qu'il s'agit d'Hortense, son enfant !
Sophie n'en croit pas ses yeux, et c'est à partir de ce moment qu'elle commencera à suivre cette jeune femme, à l'espionner et de nourrir un besoin de vengeance envers le géniteur qui lui a enlevé l'enfant.

Le livre est composé d'une alternance de chapitre entre ce que vit Sophie et ce que vit Hortense. On s'attache rapidement aux personnages même s'il arrive qu'on se mette à les détester à certains moments. Et puis, on pense trouver qui est le coupable, qui a enlevé l'enfant dès le milieu de l'ouvrage. Mais honnêtement, je me suis complètement trompée et, le dernier paragraphe du livre vous laissera bouche bée. 

En tous cas, si vous êtes à la recherche d'un bon thriller je ne peux que vous conseiller cet ouvrage que j'ai littéralement dévoré !


Bonne journée à tous,

Salomette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grim Tales - Chloé Boffy

Bonjour à tous, Je continue mon Pumpkin Autumn Challenge avec le recueil de nouvelles de Chloé Boffy : Grim Tales.  4ème de couverture : "Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien… Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance. « Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean" Editions Lune Ecarlate - 2016 246 pages J'ai acheté cet ouvrage au salon du livre de Colmar l'an passé. J'ai eu une dédicace sympathique de l'auteure

Impériûs - La Cité des anges - Julie Gallin

 Bonjour  à tous, Cela fait maintenant longtemps que je n'ai plus posté pour vous de petites chroniques. Et, je pense qu'il est temps de m'y remettre car au final, j'adore partager ce que je lis avec vous :D J'ai été contactée au mois de juillet par les éditions Librinova pour lire et donner un avis sincère sur l'ouvrage : Impérius - La cité des anges de Julie Gallin, je vais donc vous le partager ci-dessous.      Impérius - La cité des Anges Editions Librinova 4ème de couverture :  " Forêt de Fontainebleau. Alors que l’humanité est menacée par une épidémie sans précédent, Archaiêl est retrouvé nu et délirant près d’un cadavre. L’enquête progresse, et l’homme, qui se prétend Archange, est vite innocenté. Sous étroite surveillance policière après plusieurs annonces prophétiques concernant la pandémie, il part à la recherche d’Ulysse, un orphelin sans histoire qui aurait accidentellement provoqué le suicide de la victime. Grâce à la mystérieuse Clémentine, Ar

Roissy - Tiffany Tavernier

Bonsoir à tous, Je suis en ce moment en train de lire la sélection pour le prix Cezam 2019 et j'avais déjà lu La vraie vie d'Adeline Dieudonné, je poursuis maintenant avec Roissy de Tiffany Tavernier. 4ème de couverture: "Sans cesse en mouvement, tirant derrière elle sa valise, la narratrice de ce roman va d’un terminal à l’autre, engage des conversations, s’invente des vies, éternelle voyageuse qui pourtant ne montera jamais dans un de ces avions dont le spectacle l’apaise. Arrivée à Roissy sans mémoire ni passé, elle y est devenue une « indécelable » – une sans domicile fixe déguisée en passagère –, qui a trouvé refuge dans ce non lieu les englobant tous. S’attachant aux êtres croisés dans cet univers fascinant, où personnels navigants ou au sol côtoient clandestins et laissés-pour-compte, instituant habitudes et rituels comme autant de remparts aux bribes de souvenirs qui l’assaillent et l’épouvantent, la femme sans nom fait corps avec l’immense aérogar