Accéder au contenu principal

November 9 - Colleen Hoover

Bonjour à tous,


Ce matin je vous présente ce livre New Romance, écrit par Colleen Hoover intitulé November 9.


4ème de couverture : 


"Quand l'amour s'écrit au futur... 

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. 

La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. 

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. 

Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie. 

Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?"


Editions Hugo Roman - 2017
352 pages - 17€


Ce roman est basé sur un concept un peu étrange. En effet, Ben et Fallon ne peuvent se rencontrer qu'une fois par an, le 9 novembre, et n'ont aucun contact tout au long de l'année.
En effet, cette date a une grande importance dans la vie de Fallon mais c'est aussi l'anniversaire de leur première rencontre.

Ce roman est un véritable ascenseur émotionnel et je ne vous dit pas le nombre de fois ou j'ai pleuré en lisant. En effet, il y a des scènes très tristes, des scènes drôles et des scènes d'un amour inconditionnel.

J'ai pris un réel plaisir en lisant cet ouvrage car honnêtement, il est très bien écrit, très addictif et il est donc très difficile de stopper sa lecture pour aller dormir ! 
Je vous le recommande donc, par ailleurs ce n'est pas une histoire d'amour banale et je n'aurais jamais deviné la fin de celle-ci.


J'espère que si vous le lisez ou que si vous l'avez lu il vous plaira autant qu'à moi :)


Bonne journée


Salomette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grim Tales - Chloé Boffy

Bonjour à tous, Je continue mon Pumpkin Autumn Challenge avec le recueil de nouvelles de Chloé Boffy : Grim Tales.  4ème de couverture : "Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien… Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance. « Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean" Editions Lune Ecarlate - 2016 246 pages J'ai acheté cet ouvrage au salon du livre de Colmar l'an passé. J'ai eu une dédicace sympathique de l'auteure

Impériûs - La Cité des anges - Julie Gallin

 Bonjour  à tous, Cela fait maintenant longtemps que je n'ai plus posté pour vous de petites chroniques. Et, je pense qu'il est temps de m'y remettre car au final, j'adore partager ce que je lis avec vous :D J'ai été contactée au mois de juillet par les éditions Librinova pour lire et donner un avis sincère sur l'ouvrage : Impérius - La cité des anges de Julie Gallin, je vais donc vous le partager ci-dessous.      Impérius - La cité des Anges Editions Librinova 4ème de couverture :  " Forêt de Fontainebleau. Alors que l’humanité est menacée par une épidémie sans précédent, Archaiêl est retrouvé nu et délirant près d’un cadavre. L’enquête progresse, et l’homme, qui se prétend Archange, est vite innocenté. Sous étroite surveillance policière après plusieurs annonces prophétiques concernant la pandémie, il part à la recherche d’Ulysse, un orphelin sans histoire qui aurait accidentellement provoqué le suicide de la victime. Grâce à la mystérieuse Clémentine, Ar

Roissy - Tiffany Tavernier

Bonsoir à tous, Je suis en ce moment en train de lire la sélection pour le prix Cezam 2019 et j'avais déjà lu La vraie vie d'Adeline Dieudonné, je poursuis maintenant avec Roissy de Tiffany Tavernier. 4ème de couverture: "Sans cesse en mouvement, tirant derrière elle sa valise, la narratrice de ce roman va d’un terminal à l’autre, engage des conversations, s’invente des vies, éternelle voyageuse qui pourtant ne montera jamais dans un de ces avions dont le spectacle l’apaise. Arrivée à Roissy sans mémoire ni passé, elle y est devenue une « indécelable » – une sans domicile fixe déguisée en passagère –, qui a trouvé refuge dans ce non lieu les englobant tous. S’attachant aux êtres croisés dans cet univers fascinant, où personnels navigants ou au sol côtoient clandestins et laissés-pour-compte, instituant habitudes et rituels comme autant de remparts aux bribes de souvenirs qui l’assaillent et l’épouvantent, la femme sans nom fait corps avec l’immense aérogar