Accéder au contenu principal

Agatha Raisin Enquête (2) : Remède de cheval - M.C.Beaton

Bonjour à tous,


J'ai aussi fini au cours de la semaine le deuxième tome des enquête d'Agatha Raisin intitulé Remède de Cheval.
Cette saga de M.C.Beaton compte 29 tomes dont un hors série mais tous ne sont pas encore traduits en français.

4ème de couverture :

"Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider."

Editions Albin Michel - 06/2016
266 pages - 14€

Agatha Raisin est une jeune retraitée qui a vendu son affaire à Londres pour s'installer dans la campagne anglaise. Elle fume comme un pompier et bois sec, parle franchement, etc. 
Son caractère atypique, sa curiosité et son sens de l'enquête font d'elle un étrange mélange entre Miss Marple et Sherlock Holmes , dans une ambiance "So british" ! 

Dans ce tome, on va vivre une enquête menée par Agatha et son voisin, bien sur dans le dos de la Police, concernant la mort suspecte du vétérinaire fraichement installé dans le village. 
Dans ce tome, Agatha va s'exposer à divers danger et j'ai eu quelques sueurs froides pour elle ! Mais le charme et l'humour anglais font de cette enquête une lecture agréable et facile à lire. 

L'histoire se lit rapidement et encore une fois, j'ai bien envie de poursuivre la lecture de cette saga ! :)


Bon week-end à tous,


Salomette

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grim Tales - Chloé Boffy

Bonjour à tous,

Je continue mon Pumpkin Autumn Challenge avec le recueil de nouvelles de Chloé Boffy : Grim Tales. 

4ème de couverture :


"Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien… Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance.
« Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean"

J'ai acheté cet ouvrage au salon du livre de Colmar l'an passé. J'ai eu une dédicace sympathique de l'auteure à cette occasion.  J'ai été séduite par la couverture, la gentillesse de l&#…

Esprit d'hiver - Laura Kasischke

Bonsoir à tous,


Ce soir, j'ai achevé ma lecture d' "Esprit d'hiver" de Laura Kasischke. Encore une lecture dans le cadre du Cold Winter Challenge, que j'ai lu dans la catégorie stalactites ensanglantées.

4ème de couverture :
"Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d'angoisse inexplicable. Rien n'est plus comme avant. Le blizzards s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant..."


Ça y est j'ai enfin lu ce livre qui trainait depuis au moins l'an dernier dans ma PAL. En effet, la couverture ne m'inspirait vraiment pas, ce qui a tendance a me bloquer.. Je ne sais même plus d'où j'ai ce livre, mais une chose est sure, ce n'est pas moi qui l'ai acheté ! 

Concernant l'histoire, j'ai eu énormément de mal a…

Swimming Pool - Sarah Crossan

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une nouvelle lecture jeunesse : Swimming Pool de Sarah Crossan. Et oui, je suis en vacances et j'ai beaucoup de temps devant moi :)

4ème de couverture :
"Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal.  Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son père, qui a quitté le domicile familial sans laisser d’adresse. Bref, ce pays est gris, humide, et parfois assez inhospitalier.  Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William…"



Personnellement, j'ai beaucoup aimé la présentation de ce livre. En effet, tout est écrit sous forme de vers et j'ai été séduite !  Cela change vraiment de lire de cette façon et du coup le roman ce lis très rapidement. Je pense que cela pourrait aider des jeunes à renouer avec la lecture…