Accéder au contenu principal

Skier dans les Vosges ! :D

Bonjour tout le monde,


Petit article sportif qui concerne peut-être plutôt les amateurs de ski et de snow, ou tout simplement les personnes qui aimeraient partir en vacances dans les Vosges cet hiver ou à l'avenir.

Bon j'avoue que pour cet hiver ça risque d'être assez vite compromis car avec le retour du soleil et les inversions thermiques régulière (c'est quand il fait plus chaud en montagne qu'en plaine), cela se complique !


Alors déjà, quand si vous prévoyez une sortie dans les Vosges je vous conseille absolument de consulter la page Facebook Météo Des Vallées au préalable. En effet, ils ne se trompent quasiment jamais. Leurs prévisions sont justes et exactes en général et puis c'est plus agréable de skier dans de bonnes conditions et avec une tenue adaptée à la météo là haut !


Alors, bien sur je ne connais pas toutes les stations des Vosges, et je connais certaines uniquement de nom, mais dans cet article je vais vous parler des stations où j'ai déjà eu la chance de skier :)


La Bresse Honneck:

C'est LA grande station des Vosges. En effet, vous avez des hôtels, boutiques, café et restaurants sur place et bien sur une location.
Concernant le domaine, il est vaste (220 hectares) et possède plusieurs télésièges ce qui est un peu plus sympa que les téléskis :p





Le domaine se compose de :
- 7 vertes
- 20 bleues
- 14 rouges
- 1 noire

Il est possible de skier de 6h à 21h45 en fonction des jours (vacances scolaires, samedis et dimanches).
Personnellement je préfère le ski en Aurore qu'en nocturne car la neige est fraîche et il faut dire que le soir, les pistes gèlent rapidement.

Concernant les tarifs, tout dépend de la période, de l'âge, etc.


Le Lac Blanc:

Une station un peu plus familiale que La Bresse mais il y aussi énormément de monde qui se presse sur les pistes.
La station possède un télésiège qui permet de monter de 900 à 1200m d'altitude.



Le domaine se compose de :
- 5 vertes
- 1 bleue
- 6 rouges
- 1 noire
- 1 snowpark

Dans cette station aussi le ski nocturne est proposé, les mardis, mercredis, vendredis et samedis jusqu'à 22h.

Au niveau des tarifs, la station propose une nouveauté cette année avec un forfait de 4h. Celui-ci permet de skier 4h à partir de la validation quelque soit votre heure d'arrivée (par exemple : 1ère validation à 11h28 permet de skier jusqu'à 15h28).



Le Grand-Ballon:

Une petite station familiale avec très peu de monde. Ici, pas de télésièges ni de forfait nocturnes rallongés.
Par ailleurs, il vous faudra venir avec votre propre matériel ou penser à le louer en chemin car la haut pas de location non plus.
Je vous conseillerais de vous arrêter au magasin Speck-Sport  pour les locations car personnellement j'ai acheté mes skis là bas et ils sont toujours accueillants et de très bon conseil !





Le domaines se compose de:
- 1 verte
- 3 bleues
- 3 rouges
- 2 noires

Niveau tarifs, cette station est moins cher que les précédentes vu qu'il y a moins de services proposés mais pour autant, je pense que ça reste ma station préférée :)



Je pourrais aussi vous parler d'autres stations que je connais comme celle de Gérardmer ou du Ventron mais je pense que ces trois stations sont déjà pas mal.
En effet, à Gérardmer, il y a toujours beaucoup d'attente aux remontées et le prix est assez élevé...
La Station du Ventron est très sympa et permet aussi de prendre un forfait de 4h. Je n'y ai été qu'une seule fois, ce qui explique que je ne développe pas plus :) Par contre attention, cette station est interdite aux snowboarder !


J'espère que cet article vous plait et qu'il vous aidera dans vos choix futurs de station.

Vous skiez où vous? Quelles sont vos stations favorites?


A bientôt,

Des bisous

Salomette






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Grim Tales - Chloé Boffy

Bonjour à tous, Je continue mon Pumpkin Autumn Challenge avec le recueil de nouvelles de Chloé Boffy : Grim Tales.  4ème de couverture : "Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d’en vivre un… Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien… Dix contes revisités avec originalité, qui portent un regard nouveau sur les héros de notre enfance. « Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C’est avec un cœur d’enfant que l’on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean" Editions Lune Ecarlate - 2016 246 pages J'ai acheté cet ouvrage au salon du livre de Colmar l'an passé. J'ai eu une dédicace sympathique de l'auteure ...

Impériûs - La Cité des anges - Julie Gallin

 Bonjour  à tous, Cela fait maintenant longtemps que je n'ai plus posté pour vous de petites chroniques. Et, je pense qu'il est temps de m'y remettre car au final, j'adore partager ce que je lis avec vous :D J'ai été contactée au mois de juillet par les éditions Librinova pour lire et donner un avis sincère sur l'ouvrage : Impérius - La cité des anges de Julie Gallin, je vais donc vous le partager ci-dessous.      Impérius - La cité des Anges Editions Librinova 4ème de couverture :  " Forêt de Fontainebleau. Alors que l’humanité est menacée par une épidémie sans précédent, Archaiêl est retrouvé nu et délirant près d’un cadavre. L’enquête progresse, et l’homme, qui se prétend Archange, est vite innocenté. Sous étroite surveillance policière après plusieurs annonces prophétiques concernant la pandémie, il part à la recherche d’Ulysse, un orphelin sans histoire qui aurait accidentellement provoqué le suicide de la victime. Grâce à la mystérieuse Clémentine, Ar...

Les contes interdits : Peter Pan - Simon Rousseau

Bonjour, Aujourd'hui, je vous parle de la saga Les contes interdits. Il s'agit de réécritures de contes connus de manière très glauque et horrifique. J'ai donc lu "Peter Pan" de Simon Rousseau, il s'agit du 3ème tome. Toutefois, chaque tome est écrit par un auteur différent et peu se lire indépendamment.  4ème de couverture: "Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs. Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge. Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes. Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits." Editions AdA - 2017 230 pages Ce livre m'a complètement scotchée. Je ne saurais pas comment vous expliquer le...