Bonjour à tous,
En ce beau dimanche ensoleillé, je viens vous parler d'un livre qui porte sur le développement personnel et c'est une grande première pour moi !
Il s'agit d'un ouvrage tout mignon intitulé "Le livre du Hygge : Mieux vivre - La méthode danoise" de Meik Wiking.
L'auteur est président de l'Institut de recherche sur le Bonheur de Copenhague. Il est l'auteur de plusieurs rapports sur le bonheur et sur la qualité de vie.
Je trouve ça incroyable, qu'un tel institut puisse exister et que l'état danois puisse dépenser de l'argent pour savoir ce qui rend les gens heureux, mais finalement je trouve ça formidable ! 😁
J'ai d'ailleurs cherché sur internet et trouvé qu'il existe une Observatoire International du Bonheur :)
Editions Pocket - Janvier 2018 288 pages - 7,4€ |
4ème de couverture :
"Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ?
Pour Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, la réponse est simple : grâce au hygge. Sans équivalent français, le terme " hygge " (à prononcer " hoo-ga ") évoque l'idéal danois : confort, convivialité, simplicité et bien-être.
Le hygge, c'est ce que vous éprouvez sous une couverture quand il neige dehors, le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez un délicieux repas avec vos proches autour d'une table ornée de bougies."
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce livre avec plein de jolies photos qui nous projettent dans l'univers danois tellement cocooning ! Les photos sont vraiment sublimes et apaisantes 😊
Concernant le contenu du livre, j'ai trouvé cette lecture apaisante et agréable. On ne donne pas trop d'infos de type statistiques et quand il y en a, elles sont joliment illustrées.
On retrouve plusieurs recettes, des techniques pour rendre notre environnement plus hyggelige, etc.
Bref, je n'ai pas grand chose à ajouter, le livre est joli, on y apprend quelques techniques pour être plus à l'aise dans son univers mais rien de transcendant.
Et enfin, ma folie des bougies est justifiée 😋
Quel est votre opinion sur cet ouvrage?
Je vous embrasse,
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire