Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article sur ma dernière lecture "Everything, Everything" de Nicola Yoon.
Aujourd'hui, je vous retrouve pour un article sur ma dernière lecture "Everything, Everything" de Nicola Yoon.
4ème de couverture :
"Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre."
Editions Bayard - 2016 360 pages |
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié l'histoire délivrée dans cet ouvrage.
Je me suis très rapidement attachée aux personnages présentés dans le livre. Je me suis prise d'affection pour le personnage de Maddy, si fragile et qui n'a pas le droit de quitter sa maison aseptisée.
Sa rencontre avec Olly, le nouveau voisin va changer sa vie et lui ouvrir un nouveau regard sur la vie et sur le monde. Je ne souhaite pas trop développer ces points là pour éviter de vous dévoiler les points forts de cette histoire. Toutefois, vous constaterez par vous même que leur histoire va être très belle et très touchante.
J'ai vraiment bien aimé ma lecture, même si ça n'a pas été le coup de coeur de l'année, je vous garanti que l'histoire est vraiment belle et touchante!
La question de la maladie de l'enfant est très bien traitée. J'ai été très étonnée toutefois par les évènement de la fin de l'histoire..
J'ai trouvé l'écriture fluide et aisée à comprendre. Les conversations par mails entre Olly et Maddy n'étaient pas trop longues à lire, ce qui avait du charme. Bref, une bonne réussite a mes yeux :)
Quel a été votre ressenti sur cette histoire?
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire