Bonjour à tous,
Je vous parle aujourd'hui d'un ouvrage que je voulais lire depuis longtemps et voilà c'est enfin chose faite. Il s'agit d' "Harry Potter et l'Enfant Maudit" de JK Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
Je me suis dit que le Pumpkin Autumn Challenge dans la catégorie Automne ensorcelant, sous catégorie Witches Brew.
4ème de couverture :
"Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus."
Editions Gallimard - Octobre 2016 341 pages |
Je vous donne tout d'abord mon avis sur la forme. En effet, ce livre est une pièce de théâtre et non un roman comme les autres tomes d'Harry Potter. Alors, le texte se lit super facilement et le fait que ce soit du théâtre n'est pas du tout un frein.
Ce qui est plus étrange, c'est le manque de détail, comparé aux autres tomes qui sont extrêmement fourni. D'un côté, c'est intéressant dans le sens ou ça permet de laisser plus libre cours à notre imagination mais de l'autre nos représentations sont surement différentes de celles de l'auteure.
Ensuite, concernant le contenu et l'histoire en elle-même, j'ai plutôt été séduite. Je ne peux pas trop développer pour ne pas spoiler aux personnes de n'ayant pas lu.
J'ai bien apprécié le fait que le livre nous remémore des évènement de l'époque ou Harry, Hermione et Ron étaient à Poudlard. J'ai aussi beaucoup apprécié de voir comment les choses auraient pu tourner si certains éléments avaient été différents.
Et à ma grande surprise, grâce à ce livre, j'ai éprouvé de la sympathie pour Drago Malfoy et j'ai vraiment aimé le personnage de Scorpius, son fils.
Quel est votre avis à vous sur cette pièce?
A bientôt
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire