Bonsoir à tous,
Et voici ma toute dernière lecture, à nouveau un roman graphique, en lien avec les astronautes ! Il s'agit "D'en haut, la Terre est si belle" de Toni Bruno
4ème de couverture :
"Une histoire d'amitié qui dépasse les frontières. Akim Smirnov est un cosmonaute soviétique, véritable héros de sa patrie pour la course aux étoiles. Mais depuis sa dernière mission, quelque chose s'est brisé en lui. Il semble même peu probable qu'il décide de partir à nouveau dans l'espace, malgré la pression de son gouvernement. Frank Jones, psychologue américain, est peut-être le seul homme capable de l'aider à surmonter son traumatisme.
Sauf qu'à l'heure de la guerre froide, traverser le rideau de fer signifie trahir son propre pays. A moins que les motivations de Jones soient autres que purement médicales..."
![]() |
Editions Glénat - 10/2017 208 pages - 20€ |
J'ai lu cette BD juste après avoir terminé "Dans la combi de Thomas Pesquet" et je peux vous dire que ces deux ouvrages sont vraiment différents !
Ici, les illustrations, sont moins "drôles", plus sombres, et plus tristes.
L'histoire porte plus ici, sur la reconstruction personnelle de deux hommes brisés par la vie. Le premier, Akim, a le poids de la nation Russe sur les épaules, il a été le premier homme à aller dans l'espace. Le second, psychologie américain, va tout tenter pour aider Akim, a retourner dans l'espace et a vaincre ses peurs, mais lui-même souffre de crise d'angoisses. Cette histoire, est écrite sur fond de guerre froide ou la peur de l'ennemi et l'espionnage sont fortement présents.
J'ai bien apprécié ce roman graphique, propre, net et avec de vrais bases historiques : la course à la conquête spatiale quel qu'en soit le prix a payer pour les hommes.
Je vous embrasse,
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire