Bonjour à tous,
Me revoilà avec une nouvelle lecture jeunesse : Swimming Pool de Sarah Crossan. Et oui, je suis en vacances et j'ai beaucoup de temps devant moi :)
4ème de couverture :
"Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal.
Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son père, qui a quitté le domicile familial sans laisser d’adresse. Bref, ce pays est gris, humide, et parfois assez inhospitalier.
Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William…"
![]() |
Editions Rageot - Mai 2018 222 pages |
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la présentation de ce livre. En effet, tout est écrit sous forme de vers et j'ai été séduite !
Cela change vraiment de lire de cette façon et du coup le roman ce lis très rapidement. Je pense que cela pourrait aider des jeunes à renouer avec la lecture ou la poésie.
L'histoire de Kasienka parle de beaucoup de thématiques difficiles : immigration, intégration, scolarité, séparation des parents, abandon, harcèlement scolaire, amour, dépression, etc.
Ce que j'ai apprécié, c'est que tout est raconté par Kasienka, de son point de vue d'adolescente avec sa sensibilité.
J'ai beaucoup aimé ce roman lourd de sens mais aussi porteur d'un message d'espoir.
A bientôt,
Salomé
Commentaires
Enregistrer un commentaire