Bonjour,
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier roman d'Amélie Nothomb. Oui, je sais on est au milieu du Cold Winter Challenge et celui-ci n'a rien à voir mais après avoir passé un mois de lecture sous 1 mètre de neige, j'avais besoin d'un changement d'air !
Editions Albin Michel - 2017 16,9€ - 168 pages |
4ème de couverture :
"Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie."
Comme toujours, les résumés des livres d'Amélie Nothomb veulent tout dire et rien dire à la fois. Pour les gens qui débordent d'imagination, cela leur permettra de se faire une idée et d'être attirés. Par contre, je pense que cela peut être un frein car certaines personnes n'arriveront pas à se projeter dans l'ouvrage.
Personnellement, j'adore cette technique car à chaque fois, ça me donne envie, une idée du roman et je tombe toujours à côté.
Pour parler un peu plus du contenu de l'ouvrage, celui-ci aborde les relations complexes qu'il peut y avoir entre mères et filles. Les sentiments sont très bien développés et j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour certains personnages au cours de ma lecture. Cette lecture m'a montré que nos sentiments à l'égard de nos enfants peuvent nous empêcher d'être de bonnes mères et même nous rendre toxique pour eux.
Amélie Nothomb à su développer de manière agile des sentiments tels que la jalousie, le déni ou le mépris d'une plume de maître.
Cet ouvrage m'a conquise, je pense que c'est mon deuxième livre préféré de l'auteur. Ma préférence restant pour Antéchrista ! :)
Avez-Vous lu ce livre? Quel est votre opinion sur ce dernier?
A bientôt,
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire