Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente le premier tome de la BD "Les Carnets secrets du Vatican".
Visiblement, il est possible de lire les tomes indépendamment les uns des autres, ce qui est plutôt intéressant !
Editions Soleil - 48 pages |
4ème de couverture :
"Annunziata Sabini est attachée de presse au Vatican. Son destin exceptionnel l'entraîne jusqu'en Mongolie, en passant par les profondeurs de la forêt de Sibérie où elle découvre le sens de la catastrophe de Toungouska qui s'est produite le 30 Juin 1908."
Je n'ai pas très bien saisi tous les éléments de cette histoire. Toutefois, la BD se lit très vite, les graphismes sont sympathiques mais pas spécialement recherchés.
Ce que j'ai apprécié dans cet ouvrage, c'est le côté historique, le fait que l'héroïne mène une enquête sur une catastrophe. Toutefois, je n'ai ni compris la fin de l'histoire (est-ce que le problème est réglé ou non? ) ce qui me laisse dubitative.
Pour faire simple, l'héroïne habite au Vatican et pars en Sibérie avec ses amis suite à la mort d'un homme qui avait disparu et qui visiblement avait des informations sur la catastrophe. Si, j'ai bien compris, cette catastrophe a fait des hommes qui vivait sur place des genres de mutants avec quelque chose qui effraie les pouvoirs russe et le KGB essaie de faire disparaître tous les hommes et femmes issus de ces mutants.
J'essaierai de lire le tome 2 à l'avenir mais si je reste aussi dubitative, je ne terminerais pas la série car ça ne sert à rien de s'entêter indéfiniment n'est ce pas?
Qui a lu cette BD? Avez-vous mieux compris? Pouvez-vous m'éclairer?
A bientôt
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire