Bonjour à tous,
Me revoici, toujours dans la suite du Cold Winter Challenge, je viens d'achever ma 6ème lecture avec "Neige de sang" écrit par Rachel Lee. Grâce à ce titre, je valide le 4ème et dernier menu : stalactites ensanglantées.
Cette auteure à écrit une quarantaine de romans, et à commencé l'écriture dès ses 9 ans. Elle a écrit de nombreux best-sellers, ce qui m'a encouragé à lire ce roman écrit de sa main.
Editions Harlequin - réédition de 2007 10,95€ - 432 pages |
4ème de couverture :
"Jennyfer Fox a perdu son mari et ses deux enfants dans un accident d'avion. Brisée, elle n'a plus la force ni le désir de vivre, mais elle refuse d'ajouter la douleur de son suicide au chagrin de ses parents. Et elle contacte un tueur à gages pour mettre fin à ses jours...
C'est alors que Jennyfer découvre que l'accident d'avion était en réalité un attentat dont elle-même était la cible. Dès cet instant, sa soif de justice et de vengeance l'emporte sur l'envie de mourir : il lui faut vivre, dans l'unique but de retrouver l'homme qui a tué sa famille.
Mais la machine infernale est enclenchée. Et rien ne peut plus, maintenant, arrêter le tueur qu'elle a elle-même lancé à ses trousses...
Poursuivie par l'invisible assassin, soupçonnée par la police d'avoir commandité la mort des siens, cible d'une terrifiante machination, Jennyfer doit désormais compter sur un unique allié : Rook Ryder, le mercenaire qui lui a fourni le contact du tueur à gages. Tous deux trouvent refuge dans les neiges éternelles des Montagnes Rocheuses. Mais Jenny peut-elle vraiment faire confiance au seul homme qui connaisse peut-être le visage de son assassin ?"
De prime abord, en lisant le résumé, j'ai trouvé ce livre très palpitant mais j'ai aimé le fait que ça se passe en montagne, qu'il y ait une intrigue et c'est pour cela que j'avais acheté ce roman à La foire aux livres de Belfort l'hiver passé.
Toutefois, je n'ai pas réellement aimé ce roman. l'histoire qui tenait la route au départ est devenue assez tordue au fil de la lecture et finalement tous les acteurs avaient des rapports entre eux. Finalement, bien avant la fin, peut-être même à la moitié du roman je savais qui était l'assassin mais aussi qui était le fameux tueur à gages. L'histoire et son déroulé était connu d'avance, trop facile et pas assez complexe pour un roman d'enquête.
Je crois que ce qui m'a le plus exaspéré a été finalement qu'en plus de tout deviné à l'avance, la romance qui se jouait dans ce ivre était bien trop évidente et trop facile... Du coup, honnêtement, j'ai été déçue par le livre... C'est très rare que ça m'arrive et je n'aime pas juger le travail d'autrui mais là, .... je ne sais pas mais non ce n'est juste pas possible....!
Bon après, il y a bien sur des points positifs dans ce roman, comme la mise en place de l'intrigue ou encore la description des émotions de Jenifer ou tout simplement les décors montagnards qui m'ont un peu dépaysé.
Je ne sais pas si vous avez lu ce roman? L'avez-vous aimé ou pas?
Bonne journée,
Je vous embrasse
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire