Bonjour à tous,
Je vous retrouve pour une petite lecture que j'ai achevée il y a quelques minutes. Et oui, je ne suis pas très en forme et du coup, je me repose et je lis tranquillement :)
Repos bien mérité après un remplacement au pied levé sur mon lieu de travail !
Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la saga Agatha Raisin enquête. Vous avez surement déjà repéré dans toutes les librairies et supermarchés, ces petits livres avec de jolies couvertures, bien colorées, qui attirent l'oeil et donne envie de repartir avec non?
Editions Albin Michel - 2016 320 pages - 14€ |
4ème de couverture :
"Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.
Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.
Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quiqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et bois sec. Sans scrupules, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire! "
Cette lecture est très légère, une petite enquête policière à lire au coin du feu ou sur une plage de sable blanc. J'ai vraiment apprécié le coté British de l'ouvrage, la description des petits cottages, la description des moments ou les villageois se réunissent autour de petites fêtes ou de réunions de femmes chez le pasteur. Bref, on entre bien dans la vie du village même s'il n'est pas facile de s'intégrer dans ce genre de petite bourgade ou il faut y être né pour être réellement accepté de tous..
Ce roman m'a vraiment changé les idées avec une histoire super originale, qui tient la route et surtout dans lequel on ne devine pas qui est le meurtrier dès la page 30 car l'auteur a vraiment su jouer de manière adroite avec les personnages.
Toutefois, je noterais qu'il y a eu quelques longueurs dans cet ouvrage mais bon j'ai quand même été super conquise !
J'avoue que comparé au talent d'Agatha Christie, ce livre ne vaut pas grand chose, mais il est largement au dessus des Harlequin 😛 .
J'ai vraiment aimé ce roman, je l'ai trouvé agréable et dépaysant. J'ai qu'une envie après ce livre, partir à la découverte de l'Angleterre 😉
Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures littéraires :)
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire