Bonjour à tous,
Après de longues semaines d'attente, j'ai enfin pu emprunter à la médiathèque de ma ville le premier tome de la saga de La Passe-Miroir, Les fiancés de l'hiver.
Il s'agit d'un roman de jeunesse Fantasy, je crois que ça fait des années que je n'ai pas lu un roman de ce type là, je me demandais si j'allais aimer, et toutes ces questions qu'on peut avoir quand on s'attaque à un nouveau genre !
Editions Gallimard Jeunesse - 2013 519 pages |
4ème de couverture:
"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."
J'ai trouvé que l'histoire a pris un peu de temps à se mettre en place , mais vu la complexité de l'univers, ceci est complètement normal ! Ce serait dommage de ne pas comprendre certaines parties du roman, car l'univers est complexe.
Personnellement, à partir du moment où Ophélie quitte son arche pour se rendre au Pole, j'ai été complètement absorbée par l'histoire, et j'en ai eu beaucoup de mal à sortir.
J'ai énormément apprécié, la complexité des caractères des personnages de ce roman car de la sorte, le suspens est constant et quand on se dit "ça y est, il va se passer ça!" et bien non, il y a un rebondissement et il se passe autre chose.
Je trouve aussi agréable que toute l'histoire se passe dans un monde différent du notre, auprès des grands de ce monde, dans l'aristocratie. Un monde bien éloigné du notre. Mais finalement, peut-être que les mêmes coups bas ont lieu dans les hautes sphères de notre gouvernement ?
D'un côté, j'ai hâte de lire le deuxième tome, car je ne m'attendais pas à ce que le livre termine de la sorte ! (Personnellement, j'attendais ce fameux mariage et les cérémonies qui vont avec). Mais, d'un autre côté, j'ai l'impression d'avoir déjà oublié certaines parties du livre.
Donc, pour moi, ça a été une bonne lecture, je lirais la suite mais je ne suis pas sur que j'en garderais un souvenir immuable.
Et vous, vous avez aimé ce livre? Quel est votre avis dessus ?
Je vous embrasse
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire