Accéder au contenu principal

Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Bonjour à tous,



Après de longues semaines d'attente, j'ai enfin pu emprunter à la médiathèque de ma ville le premier tome de la saga de La Passe-Miroir, Les fiancés de l'hiver. 
Il s'agit d'un roman de jeunesse Fantasy, je crois que ça fait des années que je n'ai pas lu un roman de ce type là, je me demandais si j'allais aimer, et toutes ces questions qu'on peut avoir quand on s'attaque à un nouveau genre !


Editions Gallimard Jeunesse - 2013
519 pages


4ème de couverture:
"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."



J'ai trouvé que l'histoire a pris un  peu de temps à se mettre en place , mais vu la complexité de l'univers, ceci est complètement normal ! Ce serait dommage de ne pas comprendre certaines parties du roman, car l'univers est complexe.
Personnellement, à partir du moment où Ophélie quitte son arche pour se rendre au Pole, j'ai été complètement absorbée par l'histoire, et j'en ai eu beaucoup de mal à sortir.

J'ai énormément apprécié, la complexité des caractères des personnages de ce roman car de la sorte, le suspens est constant et quand on se dit "ça y est, il va se passer ça!" et bien non, il y a un rebondissement et il se passe autre chose.

Je trouve aussi agréable que toute l'histoire se passe dans un monde différent du notre, auprès des grands de ce monde, dans l'aristocratie. Un monde bien éloigné du notre. Mais finalement, peut-être que les mêmes coups bas ont lieu dans les hautes sphères de notre gouvernement ? 


D'un côté, j'ai hâte de lire le deuxième tome, car je ne m'attendais pas à ce que le livre termine de la sorte ! (Personnellement, j'attendais ce fameux mariage et les cérémonies qui vont avec). Mais, d'un autre côté, j'ai l'impression d'avoir déjà oublié certaines parties du livre. 
Donc, pour moi, ça a été une bonne lecture, je lirais la suite mais je ne suis pas sur que j'en garderais un souvenir immuable.


Et vous, vous avez aimé ce livre? Quel est votre avis dessus ?


Je vous embrasse


Salomette

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes interdits : Peter Pan - Simon Rousseau

Bonjour,


Aujourd'hui, je vous parle de la saga Les contes interdits. Il s'agit de réécritures de contes connus de manière très glauque et horrifique. J'ai donc lu "Peter Pan" de Simon Rousseau, il s'agit du 3ème tome. Toutefois, chaque tome est écrit par un auteur différent et peu se lire indépendamment. 

4ème de couverture:
"Une vague de drogués se jetant du haut d’immeubles, croyant pouvoir voler. La disparition d’une jeune femme, Wendy Gauthier, et de ses deux frères délinquants, évadés de leur pénitencier pour mineurs.
Une île perdue dans la forêt boréale, habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge.
Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes.
Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite, dévorée par un cannibale qui hante encore ses nuits."

Ce livre m'a complètement scotchée. Je ne saurais pas comment vous expliquer le pourquoi du comment, en fait je n'ai pas forcément trop aimé le styl…

Harry Potter et l'Enfant Maudit - JK Rowling

Bonjour à tous,


Je vous parle aujourd'hui d'un ouvrage que je voulais lire depuis longtemps et voilà c'est enfin chose faite. Il s'agit d' "Harry Potter et l'Enfant Maudit" de JK Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.
Je me suis dit que le Pumpkin Autumn Challenge dans la catégorie Automne ensorcelant, sous catégorie Witches Brew.

4ème de couverture :
"Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus."




Je vous donne tout d'abord mon avis sur la forme. En effet, ce livre…

Agatha Raisin enquête : La quiche fatale - M.C Beaton

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour une petite lecture que j'ai achevée il y a quelques minutes. Et oui, je ne suis pas très en forme et du coup, je me repose et je lis tranquillement :)  Repos bien mérité après un remplacement au pied levé sur mon lieu de travail !

Aujourd'hui, je vais vous présenter le premier tome de la saga Agatha Raisin enquête. Vous avez surement déjà repéré dans toutes les librairies et supermarchés, ces petits livres avec de jolies couvertures, bien colorées, qui attirent l'oeil et donne envie de repartir avec non?


4ème de couverture :  "Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Aga…