Bonsoir,
Je vous parle maintenant d'un très joli roman graphique "Edelweiss" de Lucy Mayen et Cédric Mazel.
Je l'ai lu dans le cadre du Cold Winter Challenge, pour le menu Marcher dans la neige.
4ème de couverture :
"Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination... Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir."
![]() |
Editions Vents d'Ouest - 2017 90 pages - 17.50€ |
Et voilà, encore une couverture qui m'a fait succomber !!! Elle est tellement belle et mignonne. Personnellement, elle me donne vraiment envie d'évasion et d'aller marcher en montagne, d'explorer le monde et de partir à l'aventure ! Bon je vous rassure, je n'irai pas me promener dans la neige avec une robe légère, je suis bien trop frileuse 😜
Bon je vous rassure, il n'y a pas que la couverture qui m'a plu, et sans plus de suspense, je vous annonce que ce roman graphique est juste WAHOU, de la bombe, tout ce que vous voulez !
Les personnages sont bien travaillés, ont des convictions et défendent leur point de vue, vont au bout de leurs rêves et en paient parfois le prix...
C'est à la fois un roman graphique triste, mais aussi très beau ! C'est une histoire d'amour, l'histoire d'une vie d'amour, avec ses hauts et ses bas, et le soutien du couple même à travers les plus grandes difficultés telles que la question de l'avortement ou du handicap. Toutefois, tout est fait avec tellement de simplicité et on ressent les sentiments des personnages assez fort qu'on a vraiment envie qu'ils s'en sortent !
Bref, pour sublimer le tout, les illustrations sont digne de la couverture : magnifiques !
Avez-vous lu ce roman graphique ? Qu'en avez-vous pensé?
Bises
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire