Bonsoir à tous,
Ca y est j'ai commencé mon Cold Winter Challenge avec Wicked de Gregory Maguire ! Je l'ai placé dans la catégorie Flocons Magiques, étant donné qu'il s'agit d'une réécriture du magicien d'Oz.
Il s'agit d'un roman qui n'est plus édité en France mais que vous pouvez retrouver en médiathèque ou en VO :)
4ème de couverture :
" Qui est vraiment cette mystérieuse sorcière? Est-elle donc si méchante? Comment a-t-elle hérité de cette terrible réputation?
Et si c'était elle, la véritable héroïne du monde d'Oz?
Ouvrez ce livre et vous découvrirez enfin la merveilleuse et terrible vérité. Quels que soient vos souvenirs de ce chef d'oeuvre qu'est le Magicien d'Oz, vous serez passionné et touché par le destin incroyable de cette femme au courage exceptionnel.
Entrez dans un monde fantastique si riche et si vivant que vous ne verrez plus jamais les contes de la même manière..."
![]() |
Editions Bragelonne - 2011 496 pages - 25€ |
Et oui.... la couverture de cet ouvrage est juste superbe et j'adorerais l'avoir dans ma bibliothèque mais je l'ai emprunté à la médiathèque du Haut-Rhin et puis, le résumé donne tellement envie ! Mais qu'en est-il vraiment?
Personnellement, je n'ai jamais lu l'histoire du magicien d'Oz et je ne la connais absolument pas ! Donc par rapport à la version originale du conte, je ne vais pas pouvoir m'exprimer, désolée. Mais peut-être, que le jour où ma PAL diminuera je me pencherais dessus :D
Concernant, les personnages, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elpheba (qui s'avère être la méchante sorcière) car c'est une femme tellement courageuse, qui a eu une vie terriblement difficile, et je me suis prise d'affection pour elle !
Ensuite, j'ai trouvé certains personnages comme Glinda ou Nounou, tellement étrange dans le sens où j'ai trouvé qu'ils manquaient réellement de bon sens.
Par ailleurs à l'histoire en elle même, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'au départ, il y a beaucoup de détails pour bien comprendre l'environnement et le contexte dans lequel est né Elpheba. Par contre, au fur et à mesure de ce roman, j'ai été lassé par les quantités de détails et de descriptions incroyables. Je pense que le roman aurait facilement pu faire 150 pages en moins, si on enlevait le superflu.
Pour être honnête, j'ai sauté une centaine de pages au milieu car j'avais besoin d'avancer dans l'histoire et il y avait vraiment trop de longueurs !
Cet avis, n'engage que moi, bien entendu, j'ai vu qu'énormément de personnes ont beaucoup apprécié ce roman. Je suis déçue que ça n'a pas été le cas pour moi mais bon heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, hihi hi !
Je vous souhaite à tous une belle soirée,
Salomette
Commentaires
Enregistrer un commentaire